Aller au contenu principal
Fermer

Russie-La première affaire instruite contre un soldat ukrainien portée devant un tribunal
information fournie par Reuters 22/02/2023 à 05:50
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

22 février (Reuters) - La première affaire instruite en Russie contre un membre des forces armées ukrainiennes, accusé de s'être emparé du pouvoir par la force et d'avoir maltraité des civils, a été portée devant un tribunal, rapporte mercredi l'agence de presse russe TASS.

Le comité d'enquête de la fédération de Russie avait annoncé en juin sur Telegram que le sergent principal Anton Tcherednik, membre de la marine ukrainienne, avait été inculpé du crime présumé de mauvais traitements contre la population civile.

Selon TASS, qui cite des sources au sein du tribunal militaire du district du Sud à Rostov-sur-le-Don, Anton Tcherednik a également été inculpé de meurtre et d'entraînement en vue de commettre des actes terroristes.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

TASS a indiqué que le tribunal examinerait l'affaire "dans un avenir proche".

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 22 février 09:53

    La justice vue par la russie...lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.08.2026 13:30 

    (Actualisé avec contrats à termes sur indices, IBM, Tapestry) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard &

  • Les rives asséchées du Danube à Rasova, en Roumanie, le 13 août 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 13.08.2026 13:20 

    La seule centrale nucléaire que possède la Roumanie a dû être mise exceptionnellement à l'arrêt complet jeudi, faute d'eau pour refroidir ses réacteurs à cause du faible débit du Danube lié à la sécheresse et à la chaleur. La compagnie nationale roumaine Nuclearelectrica ... Lire la suite

  • Des jeunes Afghans consultent leurs smartphones, sur la colline de Wazir Akbar Khan, à Kaboul, le 10 août 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 13.08.2026 13:00 

    Forcés de laisser leurs smartphones aux portes des universités, les étudiants afghans sont divisés: certains jugent que l'interdiction perturbe leurs études et leur capacité à les financer, quand d'autres estiment avoir gagné en concentration. En juin, le chef ... Lire la suite

  • Nigel Farage, chef du parti britannique Reform UK, sort d'un bureau de vote installé dans une école primaire de Walton-on-the-Naze, dans l'Essex, lors de l'élection partielle de Clacton, le 13 août 2026 ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 13.08.2026 12:50 

    Nigel Farage, chef du parti anti-immigration Reform UK, espère être largement réélu jeudi lors d'une législative partielle en Angleterre qu'il a lui-même provoquée, un scrutin boycotté par les principaux partis où son principal rival est le candidat satirique Count ... Lire la suite

Pages les plus populaires